• Excursion à Phu Quoc : perles, nuoc mâm, plage de rêve. Ouais, la belle vie, quoi !

25 mai 2013 ( #Vietnam )

Pour cette journée, je pars en excursion organisée à la découverte de l'île, car Phu Quoc c'est bien, mais sans moto, on est un peu bloqué. Au programme : Les fermes à huîtres perlières : Premier stop dans l'une de ces fermes. Première surprise, c’est...

• La Croisière s'amuse... à la baie d'Halong !

24 avril 2013 ( #Vietnam )

Pick-up le matin à notre hôtel et découverte de notre guide, une Vietnamienne complètement cinglée. Du haut de son mètre cinquante, elle se livre à un véritable one-woman show dans le minibus. Pas mal de blagues autour de son cœur à prendre. Ça drague...

• Le jour où nous sommes devenues des sex-symbols à Ninh Binh

27 avril 2013 ( #Vietnam )

Après la Baie d’Halong, nous réservons nos tickets d’open bus, avec pour première étape : Ninh Binh. L’open bus, quézaco ? Dans le principe, l’open bus, c’est super. Vous définissez en avance tous les trajets que vous souhaitez faire (exemple : Hanoï...

• Retour au Vietnam : Hanoï, nous voilà !

17 avril 2013 ( #Vietnam )

Le temps passe vite. Soudaine prise de conscience : si Nathalie veut profiter du Vietnam, malheureusement, il faut y aller ! Nous avons déjà pris beaucoup de retard dans le planning. C’est donc en avion que nous quittons le Laos (à grand regret) et que...

• Hué, la cité impériale

05 mai 2013 ( #Vietnam )

Après une nuit relativement agréable (pour un bus de nuit), nous arrivons à Hué, l'ancienne capitale impériale du Vietnam. Dès le début, nouvelle embrouille avec le tuk-tuk qui nous demande un prix in-dé-cent, ça commence bien ! Après le check-in à l'hôtel,...

• 15 bonnes raisons d'adorer Luang Prabang et le Laos en général (suite et fin)

09 avril 2013 ( #Laos )

11) La soupe de citrouille La meilleure soupe du monde, c'est tout ! (à part celle réalisée à MDC par AS et MJ avec les potimarrons de Corrèze bien sûr...) 12) Les crêpes Quel bonheur de retrouver un peu de western food et en plus bien de chez nous !...

• Conduire un bateau sur le Mékong, pffft fastoche !

19 mai 2013 ( #Vietnam )

Ce matin, lever à 6 heures pour aller visiter un floating market (je pense que tout le monde a compris de quoi il s'agissait !). Un petit-déjeuner de folie m'est servi : deux demies-baguette, des oeufs, de la vache qui rit, de la confiture, du lait concentré,...

• Moto-trip au plateau des Bolovens - 2J/1N - (suite et fin)

24 mars 2013 ( #Laos )

Après une excellente nuit dans notre "caravane", direction... une cascade (pour changer...!). Face à face inattendu avec deux éléphants sur le chemin On reprend la route sur quelques kilomètres avant de stopper dans une plantation de café. Le café laotien...

• Angkor... et encore ! - 2ème jour de visite

05 mars 2013 ( #Cambodge )

Tilititi tilititi tilititiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!! Il est 4h30, le réveil sonne. Dur, dur… mais c’est pour la bonne cause : aller contempler le lever de soleil sur Angkor Wat. Allez, on se motive ! 5h00 : On arrive sur le site. Forcément,...

• T’es un bus de nuit, t’as pas de couchette, non mais allô quoi ?!

27 mars 2013 ( #Laos )

Telle une scène de film d’action, on saute de nos motos, on récupère nos gros sacs dans notre guesthouse initiale, on achète les billets dans celle d’à côté (c’est moins cher) et on jump dans un minivan qui nous emmène prendre notre bus de nuit. On trouve...

• Prédiction, snorkeling et buffet pantagruélique à l'île Cham !

15 mai 2013 ( #Vietnam )

Lever aux aurores pour un départ à 7 heures du matin en direction de l'Île Cham. On s'y rend en speedboat. Vive les sensations ! La mer est magnifique, on savoure le spectacle. Dans notre groupe, il y a une maman Vietnamienne et ses trois ados. Elles...

• Rando vélo, la Bernerie-en-retz et apéro

25 mai 2013 ( #Vietnam )

Dans mon hôtel, étant donné que je suis la seule cliente, le proprio est plutôt sympa avec moi. Et en plus, il a un plan, il veut absolument que je devienne pote avec sa fille de seize ans pour qu'elle puisse pratiquer son anglais. Sa fille m'impressionne...

• Moto-trip au plateau des Bolovens - 2J/1N

24 mars 2013 ( #Laos )

Résumé en images de notre moto-trip dans le plateau des Bolovens. Au programme : cascades à gogo, dégustation de café directement dans la plantation où il est produit, "caravan palace night" à Tad Lo, achat de nouvelles lunettes de soleil 100 % fake,...

• Visite de Phnom Penh

02 février 2013 ( #Cambodge )

Après cette visite plutôt éprouvante, il faut se remonter le moral. Que ferait une fille normale dans ces moments-là ? Ben du shopping voyons ! Alors direction le "Shoppi" local, c'est à dire le marché central. Ici on peut vraiment acheter de TOUT : encens,...

• Pause détente à Hôi An

15 mai 2013 ( #Vietnam )

En début d'après-midi, nous prenons le bus à destination de Hôi Ann, ville située au bord de la mer. C'est l'occasion de remarquer que certains ont des bagages à main... plutôt sympas ! Dire que je trouvais mon sac à dos encombrant... C'est un bus de...

• Deux jours à Chau Doc

19 mai 2013 ( #Vietnam )

C'est le jour du départ. Je suis triste de quitter la pépinière et mes nouveaux amis. Nyem m'offre une noix de coco aromatique "to take away" ! Ce n'est pas le cadeau le moins encombrant que l'on m'ait offert, mais c'est super gentil ! Il m'emmène à l'embarcadère...

• La triste histoire de Phnom Penh

22 janvier 2013 ( #Cambodge )

Phnom Penh est la capitale du Cambodge. Un million cinq cent mille habitants peuplent cette ville, anciennement surnommée "la perle de l'Asie du Sud-Est" lors de l'époque coloniale. C'est aujourd'hui la ville la plus peuplée du Cambodge. Ici, nous sommes...

• Cours de cuisine à Battambang

11 février 2013 ( #Cambodge )

Micheline : "Bonjour Maité ! Quel succulent petit plat allez-vous nous mitonner ?" Maité : "Vindioux, aujourd'hui, nous allons préparer des recettes khmères !" Micheline : "Alors ça, c'est pas banal ! Mais... ça veut dire quoi ? Maité : "Mais quelle bécasse...

• Bamboo Train, voyage au bout de l'arnaque !

17 février 2013 ( #Cambodge )

Après l’atelier cuisine, je me rends compte que ma carte mémoire a lâché. Cela me rend de très mauvaise humeur pour le reste de la journée ! Et l'activité du jour (même si je l'ignore encore) ne va pas aider à retrouver le sourire... Au programme de cet...

• Vis ma vie... de pépiniériste !

19 mai 2013 ( #Vietnam )

Depuis le début du voyage, les véritables contacts avec les locaux ont été très réduits. Pourtant, je suis partie voyager dans ce but... C'est pourquoi ce matin, lorsque Nyem me propose de venir donner un coup de main à la pépinière, j'accepte avec joie...

• Don Det à vélo : cascade, plage et échange de vélo douteux !

14 mars 2013 ( #Laos )

Le lendemain, nous décidons d’aller explorer l’île à vélo. Je crève au bout de 5 minutes. Trop bien... Le pire c’est qu’avec mon sens de l’orientation légendaire, j’ai du mal à retrouver l’hôtel dans lequel nous venons juste de louer les vélos… Le changement...

• Shopping et féérie nocturne

15 mai 2013 ( #Vietnam )

Je ne peux pas refermer la page Hôi An sans évoquer... le shopping. La ville entière fourmille de petites boutiques qui regorgent de bijoux, d'étoles, de souvenirs, etc. Difficile de contrôler ses pulsions surtout que Nathalie qui part bientôt a le droit...

• Les dents de la mer au night market de Siem Reap !

01 mars 2013 ( #Cambodge )

Le soir, on se dirige vers le centre-ville de Siem Reap. Cette ville vit surtout grâce aux touristes venus voir le site d'Angkor, ce qui signifie que c'est bourré de boutiques, de restos et surtout... de rabatteurs en tout genre ! À chaque pas, nous sommes...

• Arrivée à Don Det, archipel des 4 000 îles

14 mars 2013 ( #Laos )

Avec son petit parfum d'exotisme et de mystère, rien que le nom des "4 000 îles" nous invite au voyage ! Mais finalement, qu'est ce que c'est ? Situé à l'extrémité sud du Laos, l'archipel des 4 000 îles s'étend sur une cinquantaine de kilomètres sur le...

• 15 bonnes raisons d'adorer Luang Prabang et le Laos en général (suite)

09 avril 2013 ( #Laos )

5) Le sticky rice, mmmmmh miam miam ! Le sticky rice est plus connu sous le nom de riz gluant en français. Pour une fois, je préfère largement la version anglophone du terme car l’expression française est loin de rendre hommage à cette forme de riz si...

1 2 3 > >>

Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles !