Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
01 Mar

Les dents de la mer au night market de Siem Reap !

Publié par Nolwenn  - Catégories :  #Cambodge

Le soir, on se dirige vers le centre-ville de Siem Reap. Cette ville vit surtout grâce aux touristes venus voir le site d'Angkor, ce qui signifie que c'est bourré de boutiques, de restos et surtout... de rabatteurs en tout genre !
 
À chaque pas, nous sommes sollicitées : "Tuk-tuk !", "Massage !", "Cheap, cheap", "Miss, Miss", "Ladyyyyyyyy, buy somethiiiiing" (ce qui au passage, me semble être la pire stratégie commerciale de toute la terre... "Achète un truc" - ça c'est de l'argument qui tue !), " I have many colooooooorsssss". À chaque stand, c'est la même rangaine. Toujours les mêmes phrases pour en fin de compte, les mêmes produits. Tellement soûlant que ça ne donne même pas envie d'acheter (c'est pour dire !).
 
C'est au cours de cette petite balade qu'on aperçoit même une authentique crêperie bretonne (unbelievable !).
BZH power !

BZH power !

Le harcèlement continue : "Foot massaaaaaage", "Head massaaaaaaaaaage", "Hair massaaaaaaaaage", "Hand massaaaaaaage", "Neck massaaaaaaage", "Back massaaaage", "Shoulder massaaaage"...
 
Je m'attends presque à ce qu'on nous propose un "teeth massage" au point où on en est, lorsqu'on entend : "Fish massaaaaaage"... Qu'est ce que c'est que ça encore ??? On découvre alors de grands bacs remplis de poissons gris, dans lesquels les touristes font faire trempette à leurs petits petons bien maltraités par de longues heures de visite à Angkor.
 
Fish Massage

Fish Massage

Le principe ? Des poissons viennent grignoter vos peaux mortes, vous donnant ainsi une peau douceur soupline jusque sous les orteils ! C'est-ty-pas merveilleux ?!
 
J'avais souvent vu des offres sur "Groupon" mais jamais essayé. Pourquoi pas... Je suis un peu réticente mais Nathalie qui a déjà testé au Japon réussi à me convaince. Alors go !
 
Comme à chaque fois qu'on achète quelque chose en Asie, les négociations commencent. Nous avons choisi un stand vide (il est encore tôt) ce qui va jouer à notre avantage. Le tenancier nous accorde donc un "no limit time" à faire mumuse avec ses protégés + une boisson pour 2 dollars. Marché conclu !
 
Nathalie (même pas peur !) se lance la première. Je reste un moment à fixer l'eau trouble avant de me décider. Je plonge mes pieds dans le bassin et là, c'est horrrriiiiiiiiiiible ! C'est comme si plein de petites aiguilles venaient vous picoter la peau.
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh !!!!!!
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh !!!!!!

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh !!!!!!

Les dents de la mer !

Les dents de la mer !

Et pendant ce temps-là, Nathalie gère la situation avec philosophie !
Et pendant ce temps-là, Nathalie gère la situation avec philosophie !

Et pendant ce temps-là, Nathalie gère la situation avec philosophie !

Pendant que Nathalie savoure ce moment, je me débats. Chatouilleuse de nature, j'ai du mal à rester en place dans le bac et refile sans le vouloir des coups de pieds aux pauvres bestioles !
 
Allez, spécialement pour vous, voyez un peu en vidéo ce que ça donne !

En direct live : le fish massage !

Nos réactions attirent d'autres touristes très sympas ! On passe un bon moment à discuter avec eux en sirotant nos boissons. Je finis même par m'habituer peu à peu à cette sensation étrange et finalement pas "si" désagréable. Maintenant, je regarde presque d'un oeil narquois les nouveaux venus qui expriment à grands cris leur sensations ! :P
 
En partant, le vendeur nous remercie, on a lancé son shop pour la soirée !
 
Quitte à avoir les pieds nickels, autant céder à la tentation d'un "fooooot massaaaageeee ladyyyyy". Je passe mon tour, trop d'émotions "pédestre" pour la soirée !
Nathalie se fait papouiller les pieds.

Nathalie se fait papouiller les pieds.

C'est pas le tout, mais il est l'heure de manger. Au menu de ce soir : une savoureuse crêpe khmère.

Rien à voir avec sa cousine bretonne mais tout aussi excellente !

Rien à voir avec sa cousine bretonne mais tout aussi excellente !

Au resto, Nathalie a un admirateur !

Au resto, Nathalie a un admirateur !

Pour finir la soirée, on se lance un défi : manucure pour un dollar. Pari brillamment réussi (on est trop douées !). C'est une grande première pour moi et j'ai la "chance" d'être traitée par un expert mâle, le "Lady (boy) Gaga des ongles" comme je le surnomme intérieurement. Ses ongles sont de couleurs différentes, couverts de motifs et de minuscules diamants. C'est euh... "spécial". L'espace d'un instant, j'hésite à lui confier mes pieds. Je ne veux pas me retrouver avec une boule à facette en guise de pieds !!!!!!!!
 
Bilan de l'opération : ouf, je ne me suis pas transformée en fake-rivière-de-diamants mais par contre, qu'est-ce que c'est loooooooong ! Trop, trop relou. À la 3ème couche, j'ai cru devenir dingue. Au moins, je suis désormais fixée, les manucures, ce n'est pas pour moi !
 
Il est désormais bien tard, il faut aller se coucher. Demain, on se lève à 4 heures du matin (oui, oui, vous avez bien lu !) pour aller voir le lever de soleil sur Angkor.
 
Bonne nuit les petits !
Commenter cet article
E
ose espérer que les poissons ont pris leur pieds
Répondre
Y
Je connaissais l'expression les petites bêtes ne mangent pas les grosses, ici il s'avère être l'inverse :D
Répondre
F
toujours aussi sympa de lire tes articles ma nono ^^ t'as trop d'la chance de pouvoir découvrir tout ça, et merci de nous en faire profiter ;)
Répondre
A
"On sent leur petites dents qui vous bouffent" ahahahahah j'ai trop ri sur cette vidéo à te voir shooter dans les poissons !! Bien joué Nolwenn !! :))
Répondre
S
Trop marrant le petit film avec les poissons :)
Répondre

À propos

Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles !