Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 Mar

Petite étape à Paksé

Publié par Nolwenn  - Catégories :  #Laos

  Aujourd'hui, nous partons pour Paksé - la capitale de la province de Champassak, dans le Sud du Laos - avec Audrey et Aurélien.

 

Inès, les deux Chris et Julian restent encore une journée à Don Det (et ils ont bien raison !). C’est à grand regret que je quitte cette île sur laquelle j'aurai pu m’installer pour quelques mois sans problème.

 

Rien de marquant dans cette journée qui sera presque entièrement passée dans le bus, si ce n’est la découverte de la nourriture du coin extrêmement épicée. Aurélien pourtant habitué aux épices (vu qu’il vit à la Réunion) se met à transpirer à grosses gouttes et de mon côté j’attrape le hoquet tant mon plat est fort.

 

Le lendemain, nous allons voir un Bouddha doré dans les Montagnes. La chaleur est assommante et il faut monter des marches et des marches... Le trajet parait interminable. Heureusement la magnifique vue qui s’offre à nous vient nous récompenser !

 

 

Photo panoramique by Nathalie

Photo panoramique by Nathalie

Petite étape à Paksé
Mon Dieu, mais c'est énooOOoOOOoorme !

Mon Dieu, mais c'est énooOOoOOOoorme !

.

.

Audrey et Aurélien

Audrey et Aurélien

Le soir, Inès et les deux Chris nous rejoignent. On a perdu Julian mais c'est pour gagner un nouveau compagnon de route : Robin, un Allemand.

 

Tous ensemble, nous nous dirigeons vers le Mékong pour manger. Le repas est assez épique. Nous commandons des nems sous une forme ronde qui ont l’air très appétissants. Comme quoi, ça nous apprendra à ne pas nous fier aux apparences ! Ils nous sont servis éclatés et se révèlent être fourrés au riz et à la viande (totalement indéterminée). Je pense qu'il est important de préciser que même les chiens errants (anorexiques) du coin ne veulent pas y toucher. Ils se contentent de renifler mais ne se risquent pas à y planter leurs crocs.

 

Ensuite, nous testons une « papaya salad » dont le goût est plutôt spécial et pour finir en beauté, Adrien commande un poisson qui apparemment est loin d’être frais !

 

 

Photos pourries (à l'image du repas) désolée apparemment APN en mauvais mode !Photos pourries (à l'image du repas) désolée apparemment APN en mauvais mode !
Photos pourries (à l'image du repas) désolée apparemment APN en mauvais mode !

Photos pourries (à l'image du repas) désolée apparemment APN en mauvais mode !

Les beerlaos s'enchaînent quand même sous le regard las du restaurateur qui dort littéralement debout. D'ailleurs, on ne tarde pas trop à aller se coucher. Il faut faire les sacs, demain, moto trip au plateau des Bolovens !

Commenter cet article
E
moi qui m'apprêtais à aller prendre mon gouter... finalement j'ai plus faim!
Répondre

À propos

Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles !